Charline Meyer | LUTTEURS ZAPATISTES
21756
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21756,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

LUTTEURS ZAPATISTES


Cette série de onze luchadores, catcheurs mexicains, soutiennent les zapatistes dans leur lutte. Chaque lutteur incarne une des revendications du mouvement, illustre un droit essentiel : le toit, la terre, le travail, le pain, la santé, l’éducation, l’indépendance, la liberté, la justice, la démocratie, la paix.

Mêler la lucha libre avec le zapatisme, c’était l’idée de plonger dans la particularité mexicaine pour mieux montrer le sens universel de cette lutte pour l’humanité. C’était aussi mettre l’accent sur toute la symbolique que peut véhiculer le masque : il permet de donner un visage à ceux qui sont oubliés, de retrouver une identité, un nom, etc.

Métaphores d’un combat, les masques et les costumes de ces lutteurs veulent ainsi porter un message à dimension universelle.

En soutien aux communautés, 5% des ventes des sculptures sera reversé à Espoir Chiapas, association  qui soutient les projets des peuples du Chiapas et leur lutte pour l’autonomie.

Date

20/11/2016

Category

LES MODELEES