Charline Meyer | FORÊT
21833
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21833,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

FORÊT


J’ai grandi en lisière de forêt. Les arbres ont été tour à tour mes amis, mes confidents, mes partenaires de jeu, de rêverie, mes refuges, et depuis toujours de véritables compagnons de route.

Ces sculptures intitulées Forêt sont une ode aux arbres, à la vie, à son expression la plus fragile et silencieuse. Elle témoigne de mon attachement à la forêt et cherche à percer sa beauté secrète dans ses détails les plus discrets.

Je voulais exprimer la modestie, la simplicité et la force qui s’impose à quiconque observe une forêt. Mon choix s’est ainsi porté sur une terre brute. J’ai porté la matière à sa limite, j’ai joué avec sa fragilité et sa permanence, pour ainsi mettre en lumière l’extraordinaire résilience dont fait preuve la nature.

Bandelette après bandelette, avec des temps de séchage entre chaque superposition, la construction de ces sculptures s’est faite dans l’écoute de la matière, la patience et par un subtil équilibre. A l’image de la vie, il y a eu de nombreuses chutes, des cassures et des fêlures, avant de parvenir à la compréhension permettant un jeu de mouvement avec la matière.

Ces bandelettes peuvent rappeler les cicatrices et la beauté qui se logent dans les imperfections.

Elles évoquent aussi les cernes du bois, le subtil empilement de couches qui se fait saison après saison, avec le passage du temps.

Date

18/05/2017

Category

LES MODELEES