Charline Meyer | Charline Meyer
céramique, potière, potier, céramiste
21565
page-template-default,page,page-id-21565,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,vertical_menu_enabled, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

A PROPOS

C’est en butinant la nature que je suis arrivée à la céramique.

J’aime la matière terre pour sa diversité, sa permanence, sa générosité, sa capacité de fusion et de transformation avec les autres éléments, son trésor de vies. J’aime la questionner.

Je crée objets usuels, décoratifs et sculptures. Ils se font très souvent l’écho de souvenirs et regards posés sur la nature.

J’aime la cohabitation de beaux objets artisanaux avec le quotidien. J’aime la proximité et l’interaction entre l’art et la vie.

Je tourne tasses, pichets, bols et autres objets usuels en terre vernissée. J’ai choisi cette technique un peu par hasard, en prenant le contre-pied non seulement de la mode mais aussi de mes premiers regards sur la céramique contemporaine. Émerveillée par les poteries précolombiennes, ayant toujours pratiqué le dessin, c’est aussi l’attitude authentique, libre et novatrice de certains céramistes travaillant la faïence qui m’ont menée sur cette voie.

J’aime aussi partir de formes existantes, objets manufacturés ou morceaux de nature, pour les vider de leur essence première et ainsi créer un décalage par la technique du moulage.

Après une formation de plasticien céramiste au CPIFAC en Lorraine et deux années passées dans une pépinière de Métiers d’Art en sud Ardèche, mon atelier est désormais installé dans les montagnes de Saint André Lachamp.